VINCILe projet de Vinci a été sélectionné par le ministère des Transports de la province de l’Alberta. Il s’agit de la création du segment Sud du périphérique de Calgary. Composé à 65% de Carmacks, filiale d’Eurovia, avec Vinci Construction Terrassement en regroupement avec la société canadienne Graham (35 %).

D’une longueur de 5km composé de 4 échangeurs, 7 ponts avec un passage souterrain pour les piétons. Les travaux englobent le terrassement, le drainage, la pose des enrobés et l’installation de l’éclairage public. Le montant du contrat s’élève à 183 millions d’euros.

Avec cette dernière section, le contournement Ouest de Calgary, qui s’étend entre l’autoroute 8 et la Transcanadienne, comprendra, à l’horizon 2024, plus de 100 km de voies continues autour de la ville et reliant celle-ci au reste du pays.

En octobre 2019, VINCI avait mis en service le contournement autoroutier de Regina, capitale de la province canadienne de la Saskatchewan, réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé. Ce nouveau contrat au Canada témoigne de l’expertise du Groupe pour accompagner les villes dans l’optimisation du trafic routier, au service du développement durable des territoires.


Pour plus d’informations : www.vinci.com


A découvrir aussi :

VINCIVINCI Construction remporte le contrat de réalisation des travaux préparatoires des puits d’Avrieux pour la liaison Lyon-Turin

Le maître d’ouvrage TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin) a attribué au groupement d’entreprises* piloté par VINCI Construction Grands Projets le contrat de construction du lot 5A du projet de liaison Lyon -Turin.

 

VINCI remporte le contrat de modernisation et d’exploitation du Bürgerforum de Velbert (Allemagne)

VINCI Energies a signé avec la ville allemande de Velbert (Rhénanie du Nord-Westphalie) un PPP pour la modernisation et l’exploitation du Bürgerforum (« forum des citoyens ») Niederberg.

Abonnez-vous à nos newsletters !