btp gallery

Une information, pas d’interprétation, juste l’essentiel : brèves de la semaine 29

 

 

 

logo colas

Colas Rail – titulaire du contrat pour le remplacement de l’alimentation électrique de la ligne de métro léger (LRT) de Bukit-Panjang

La filiale ferroviaire de Colas s’est vu attribuer un contrat pour la conception, la fourniture, l’installation, les essais et la mise en service des nouveaux systèmes d’alimentation électrique, à hauteur de 41 millions d’euros avec Singapore Land Transport Authority (LTA), autorité des transports de la cité-État de Singapour, situé à l’extrême sud de la péninsule Malaise.


suez renault trucks

Renault trucks – met à disposition de Suez un Renault Trucks D Wide Z.E. 100 % électrique pour la collecte des déchets en IDF

Cette benne de 26 tonnes sera en mesure de collecter des déchets sans émettre de polluants ni de CO2, silencieuse lors de ses déplacements, l’impact des déchets dans la benne a également fait l’objet d’une étude approfondie. Ce mois-ci, elle sera déjà exploitée sur plusieurs contrats en IDF.

Les conducteurs seront formés par Renault Trucks, qui aura la charge de la maintenance et de l’analyse des informations collectées au cours de l’exploitation du véhicule.


DAF – s’implante en France à Montargis, Auxerre et Le Puy-en-Velay

Joël Lefevre devient concessionnaire DAF à Appoigny à 1,5 km de la sortie Auxerre-Nord sur L’A6.

Idéalement placée le long de l’autoroute A6 (axe Paris-Lyon), et à une encablure de la RN6, la concession Joël Lefevre a installé son siège social Le 14e établissement du groupe emploiera 25 personnes toutes dédiées à la vente et l’après-vente de Véhicules Industriels DAF dans de nouveaux locaux d’une surface de 2.200m² et sur un terrain de 19.000m². Le service sera complet avec un magasin Pièces DAF et TRP, des travées de mécanique et d’entretien VUL-VI, banc de freinage, aire de lavage PL et activité VO. L’activité carrosserie sera, quant à elle, maintenue dans l’ancien garage, tout près. Le site, comme le groupe sera dirigé par Fabrice Lefevre et son frère Alexis.

Franck Mercier dirigeant de SOVECA 43 au Puy-en-Velay (43) en bordure de la RN88

Le bâtiment de 1.600 m² est partagé entre toutes les activités de la concession sur un terrain de 15.000m², en pleine zone automobile. Benjamin Mercier, responsable du site, annonce ouvrir avec une dizaine d’employés dans un premier temps pour servir les transporteurs de la région et met à leur disposition 4 travées de maintenance et réparation, un magasin Pièces de rechange toutes marques, une station AdBlue ainsi qu’une station de lavage PL unique dans la région.

Sébastien Le Strat directeur de LE STRAT-MONTARGIS est installé à Pannes (ouest Montargis)

L’établissement secondaire de la concession Le Strat-Orléans se trouve sur un terrain de 8.000m² autour d’un bâtiment de 900m². L’équipement comporte 2-travées pour la mécanique +1 travée banc de freinage et 1 travée entretien vidange, 1 Centre diagnostic et entretien DAF et toutes marques VI et VUL et le magasin de pièces de rechange. Le garage emploie 4 personnes et est dirigé par Julien BRULE, chef d’atelier.

JOEL LEFEVRE 89 SOVECA 43 LE STRAT Montargis
60 chemin des Ruelles
89380 APPOIGNY
T. 03 86 47 43 00
ZA Laprade
1000 rue Jean-Baptiste Lamarck
43700 SAINT-GERMAIN LAPRADE
T. 04 71 02 67 03
ZA Arboria330 Avenue des Platanes
45700 PANNES
T. 02 38 16 39 80

Demathieu Bard Groupe – à Montauban le groupe assure le projet de Parking Roosevelt

Onze camions ont livré les éléments de la grue haute de 70 mètres, avec flèche de 60 mètres qui approvisionne le chantier du parking implanté devant la cathédrale.

Le projet nécessite l’excavation de 40 000m3 de terres, ses dimensions sont de 18 mètres de profondeur, 47 mètres de largeur sur 62 mètres de long.


omexom

Omexom – à Bordeaux, des terrains ni viabilisables, ni exploitables à l’origine de la transition énergétique.

Une centrale solaire photovoltaïque sera exploitée par JPee sur les 70 hectares de la décharge de Labarde à Bordeaux pour fournir 75 GWh d’électricité par an. Omexom se charge de la réalisation pour une livraison fin 2020.

Comme le rappelle la mairie de Bordeaux, le site est une « installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE) [site présentant un risque important de pollution des sols] par un arrêté préfectoral qui interdit toute construction et toute activité non liée aux déchets.

Abonnez-vous à nos newsletters !