Forts d’un partenariat de plus de 12 ans, Arkema, acteur mondial de la chimie et des Matériaux de Spécialités, et SUEZ renouvellent leur collaboration au travers d’un nouveau contrat d’une durée de 3 ans pour un chiffre d’affaires total de 38 millions d’euros.

SUEZ assurera la gestion et la valorisation d’environ 60 000 tonnes de déchets par an, garantissant à Arkema la continuité de son activité et contribuant à sa performance économique et environnementale.

Ce nouveau contrat s’inscrit dans le plan stratégique Shaping SUEZ 2030 de SUEZ, avec notamment l’accélération auprès des clients industriels et le déploiement d’innovations et de solutions digitales dans les activités à forte valeur ajoutée.

Dans le cadre de ce contrat, le Groupe a développé des solutions visant à optimiser la gestion et la valorisation de l’ensemble des flux de déchets industriels produits sur 20 sites répartis sur l’ensemble du territoire français. Au quotidien, 9 experts assurent l’encadrement de ce contrat piloté par Industrial Waste Specialties (IWS), l’entité de SUEZ spécialisée dans la gestion et la valorisation des déchets dangereux en Europe. En lien avec les services Environnement d’Arkema, les équipes sont engagées dans un plan de progrès et de réduction de l’empreinte environnementale.

« Face à la pandémie de Covid-19, Arkema s’est pleinement mobilisé pour assurer la continuité de ses activités, afin de fournir les produits et services indispensables à des secteurs d’activités stratégiques. Également fortement impliquées, les équipes de SUEZ, présentes sur le terrain, dans le cadre du traitement et de la valorisation de nos déchets ont permis de ne pas rompre la chaîne et de nous accompagner pour assurer la continuité de nos services », commente Beatriz Mendez, Directeur Achats de Biens et Services du groupe Arkema.

David Palmer-Jones, Directeur Général Adjoint de SUEZ en charge de la région Europe du Nord du Groupe SUEZ, a déclaré : « SUEZ est fier d’accompagner Arkema dans sa démarche d’optimisation de ses activités tout en réduisant son empreinte environnementale. L’innovation et la performance industrielle sont clés pour recycler des déchets comme les solvants et mettre en œuvre de véritables boucles courtes. Le développement de ces activités à forte valeur ajoutée constitue l’un des moteurs de Shaping SUEZ 2030. »

Pour plus d’informations : www.arkema.comwww.suez.com

A découvrir aussi :

SUEZSuez face au COVID-19

Le Groupe SUEZ et l’ensemble de nos collaborateurs se concentrent pleinement sur la continuité du service dans tous les pays où nous sommes présents. Que ce soit pour la distribution d’eau potable, la gestion des eaux usées ou la collecte et le traitement des déchets municipaux, mais aussi l’approvisionnement en eau de qualité ou le traitement des déchets pour des industries vitales, SUEZ joue un rôle clé dans la protection de la santé publique.

SUEZNouveau contrat de valorisation des déchets dangereux : en Chine, SUEZ s’associe au parc industriel SCIP et à SAIC Motor

Suite à l’excellente collaboration entre SUEZ NWS et le parc pétrochimique SCIP (Shanghai Chemical Industry Park), SUEZ NWS, SCIP et SAIC Motor1, l’un des principaux constructeurs automobiles chinois, s’associent dans le cadre d’un nouveau contrat pour valoriser les déchets dangereux issus du secteur automobile et de clients du parc industriel.

Abonnez-vous à nos newsletters !