RENAULTGroupe Renault annonce l’arrivée de Gilles Vidal au sein de l’équipe Design du Groupe à partir de novembre 2020. Il sera rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du Comité exécutif du Groupe Renault.

A ce propos, Laurens van den Acker a déclaré : « Je suis très heureux d’accueillir Gilles Vidal au sein de notre équipe. Gilles a une connaissance approfondie de la création de marques fortes et attractives basées sur le design. Son expérience reconnue de tous, son sens de l’innovation et sa passion pour le design seront de réels atouts pour le Groupe Renault. Gilles a été une source d’inspiration pour beaucoup et je me réjouis de travailler avec lui pour relever les défis de la mobilité de demain »

Gilles Vidal, 48 ans, était directeur du design de la marque Peugeot depuis 2010. Sous son impulsion, la marque a renouvelé son identité stylistique portant une montée en gamme incarnée par des modèles comme 3008 et 508. Au sein du Groupe PSA, il était aussi en charge des développements Experience Utilisateurs (UX) et Interfaces Utilisateurs (UI) et de la création de l’agence Peugeot Design Lab.

Gilles Vidal a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du Groupe PSA. Il a démarré en 1996 chez Citroën, successivement au design extérieur et intérieur, puis en tant que responsable des Citroën C4 et C4 Picasso. Il se voit ensuite confier la réalisation des concept cars Citroën et la responsabilité de l’advanced design, avant de rejoindre la marque Peugeot en 2009.

Gilles Vidal est diplômé du Art Center College of Design de Vevey (Suisse).


Pour plus d’informations : www.group.renault.com


A découvrir aussi :

RENAULT TRUCKS prépare la reprise progressive et sécurisée de ses usines en FRANCE

Désinfection des engins, postes et outils de travail, port de masques, gants et sur-blouses, gestes barrières, distanciation sociale, organisation de la circulation dans tous les lieux communs, … Alors que la production est interrompue depuis le 18 mars, Renault Trucks se prépare à une reprise lente et sécurisée de l’activité de ses usines en suivant toujours la même ligne de conduite : protéger la santé et la sécurité de ses salariés.

RENAULT TRUCKS démarre la fabrication en série de ses camions électriques

Pour Renault Trucks, les camions électriques sont une réalité commerciale et industrielle. Le constructeur débute en mars 2020 la production en série de ses camions électriques D et D Wide Z.E., dans son usine de Blainville-sur-Orne. Ce démarrage marque un tournant décisif vers la transformation de la mobilité urbaine.

Abonnez-vous à nos newsletters !