ENGCONSuite à l’annulation ou au report, cette année et partout dans le monde, de tous les salons professionnels dédiés aux engins de chantier, Engcon a décidé d’organiser sa propre démonstration virtuelle de ses produits phares. L’événement a été enregistré à Strömsund (Suède) sur un espace de démonstration aménagé spécialement pour l’occasion puis diffusé sur les différents marchés.

Pour beaucoup d’entreprises industrielles, les rencontres avec les clients et les salons sont importantes pour soigner les relations et favoriser les ventes. Mais la crise du coronavirus a eu pour effet d’annuler ou de reporter les salons professionnels du monde entier. Depuis longtemps, Engcon participe à des salons et organise des journées thématiques pour se rapprocher de ses clients. Ces initiatives sont particulièrement appréciées lorsqu’il s’agit des produits techniques qui rendent les pelles plus efficaces car cela permet à Engcon d’en faire la démonstration et aux conducteurs de les essayer par eux-mêmes.

Le salon virtuel d’Engcon était une manière de répondre à la demande en ces temps de confinement et l’intérêt des conducteurs était grand.

« Les conducteurs de pelles du monde entier ont continué à travailler pendant ces temps difficiles. Une présentation en live de produits qui peuvent leur simplifier le travail était une distraction bienvenue dans leur quotidien. La fonction de messagerie instantanée a permis aux spectateurs de communiquer avec nous en direct, dans leur langue, avec le bureau Engcon de leur pays », explique Ulrica Hellström, directrice marketing d’Engcon. Et de poursuivre :

« Nous avons construit un espace de démonstration à Strömsund, à côté de notre site de production. C’est là que nous avons présenté nos produits sur une pelle. Nous avons mis en liaison les équipes techniques et commerciales des différents pays où nous sommes présents avec notre régie en Suède et diffusé sur Facebook Live. Les conducteurs de pelle en France ont ainsi eu droit à une présentation en français par nos représentants sur place. Il est important pour nous de rester proches de nos clients. »

Les préparatifs ont demandé beaucoup de travail mais une fois que tout était prêt, la présentation virtuelle, moyennant quelques petits ajustements, a pu être diffusée dans tous les pays où Engcon est représenté avec un commentaire des équipes locales. C’est le Royaume-Uni qui a ouvert le bal le 14 juin à 20h00.

« Malgré le beau temps, 220 personnes ont assisté à la diffusion en live avec possibilité d’interagir par écrit. Et pas moins de 7 300 personnes ont visionné l’événement en replay. Une semaine après la diffusion internationale, nous avons eu notre première vente comme conséquence directe de cette initiative. Toutes les pages Facebook Engcon ont vu l’arrivée de nouveaux abonnés et nous avons reçu des échos très positifs de la profession ».

« En interne, nous étions d’un optimisme prudent avant la première diffusion mais les réactions positives des spectateurs nous ont incités à aller encore plus loin dans la virtualisation de notre marketing. Chez Engcon, nous envisageons maintenant d’utiliser cette approche pour toucher un large public lors du lancement de nouveaux produits, par exemple. »

En tout, 24 000 personnes ont assisté à l’événement intitulé Engcon 360


Pour plus d’informations : www.engcon.com


A découvrir aussi :

ENGCONAvec l’ouverture d’une filiale à Sydney, Engcon renforce sa présence en Australie

Engcon renforce aujourd’hui sa position de constructeur leader mondial de tiltrotateurs présent sur de nombreux marchés locaux en ouvrant une filiale commerciale en Australie afin de surfer sur le succès de ses ventes locales de tiltrotateurs et d’attaches rapides dans l’hémisphère Sud. Les nouvelles installations d’Engcon sont situées dans la banlieue ouest de Sydney.

 

Engcon célèbre les conducteurs de pelles à Conexpo

Encore aujourd’hui, le tiltrotateur continue de révolutionner le quotidien des conducteurs de pelles hydrauliques. De rigides, les machines sont devenues agiles grâce au godet qui bascule et pivote. Pour une pelle équipée d’un tiltrotateur et d’outils Engcon, le champ des possibles est pratiquement infini. L’évolution technique a permis d’améliorer les conditions de travail des conducteurs du monde entier, chose dont les influenceurs invités par Engcon à Conexpo, à Las Vegas, peuvent témoigner.

Abonnez-vous à nos newsletters !