Le groupement BESIX, In Advance et Eiffage remporte la construction du nouveau siège de la RTBF à Bruxelles

©MDW Architectures et V+

Valens (filiale d’Eiffage construction en Belgique) interviendra à hauteur de 40% dans les travaux de réalisation du nouveau siège de la RTBF dont l’enveloppe globale se situe à environ 100 millions d’euros.

Sur un site de 20 hectares en restructuration, au sein du quartier Mediapark.brussels, le nouveau bâtiment, nommé Media square, accueillera les collaborateurs de la RTBF dans près de 40 000 mètres carrés. Ce nouveau bâtiment de hautes performances énergétiques sera ergonomique de part sa conception et ses aménagements d’espaces de travail.

Les cabinets d’architecture MDW Architectures et V+ ont imaginé un bâtiment aux façades légèrement incurvées, doté de larges espaces vitrés, agrémenté d’un patio, de jardins intérieurs et de terrasses.

Les travaux viennent de débuter pour une livraison prévue en 2024.


Pour plus d’informations :  www.eiffage.com


A découvrir aussi :


Eiffage Construction réalisera l’ensemble tertiaire Joya de 49 000 m2 à Fontenay-sous-Bois
EIFFAGE

Eiffage Construction vient d’être désigné lauréat pour le marché de construction du projet tertiaire Joya de 49 000 m² situé à Fontenay-sous-Bois attribué dans le cadre d’un appel d’offres mené par les promoteurs EUROPEQUIPEMENTS et QUARTUS.

 

Eiffage

© Derbesse Delplanque Architectes Et Associés

Eiffage Aménagement crée la plus grande marina d’Île-de-France à L’Isle-Adam

Développé par Eiffage Aménagement, le projet du nouveau quartier Port de L’Isle-Adam (95) a pour ambition de devenir un lieu de plaisance francilien recherché qui offrira un cadre de vie atypique à ses résidents. De nombreuses mesures en faveur de la biodiversité ont été mises en place pour préserver l’environnement dans lequel s’intègre l’opération.

Abonnez-vous à nos newsletters !