Peab – une piscine au rez-de-chaussée d'un immeuble à Solna

© Strategisk Arkitektur

À proximité d’Arenastaden à Solna, Peab va construire une nouvelle piscine, comprenant 4 bassins, qui sera en rez-de-chaussée d’un bâtiment de bureaux administratif et plus. Le maître d’ouvrage est solna City le marché s’élève à environ 12 millions d’euro.

Le plus grand bassin aura dix couloirs de nage de 25 mètres, un sera un bassin d’entraînement, un sera un bassin multiple avec un fond réglable en hauteur et le dernier sera un bassin pour enfants. Dans le cadre du projet, Peab construira un sauna, un vestiaire, un espace technologique, une réception et des bureaux administratifs. L’installation contiendra également un café. L’ensemble de la piscine sera d’environ 5000 m2 et dimensionné pour 360 visiteurs.

La nouvelle piscine sera construite au rez-de-chaussée d’un immeuble de bureaux qui a fait l’objet d’un contrat séparé. Les deux bâtiments sont intégrés l’un dans l’autre dans une formation de propriété dite tridimensionnelle, ce qui signifie qu’ils partagent des constructions communes. La nouvelle propriété sera construite à côté des terrains de sport d’Ulriksdal, à proximité de trois patinoires existantes, Arenastaden et Friends Arena.

« Nous sommes reconnaissants de pouvoir continuer à développer Solna. Avec la nouvelle piscine, cette zone sera un endroit idéal pour l’entraînement, l’exercice et le sport pour les résidents de Solna. Peab a une grande expérience dans la construction d’installations de piscine – en ce moment, nous construisons, entre autres, des installations de piscine à Kristianstad, Köping et Kiruna et nous venons de terminer une rénovation complète du Forsgrenska badet à Medborgarhuset à Stockholm », déclare Lars Enroth , Directeur régional Peab.

En raison des nombreux projets de ce type, Peab dispose d’un groupe d’experts sur la construction d’installations de piscine qui fournit des conseils et des échanges d’expériences aux organisations de projet locales.

La piscine de Solna devrait être certifiée selon Miljöbyggnad Silver.

La construction devrait démarrer en avril 2021 et la piscine devrait ouvrir au public à l’automne 2022. Le projet sera enregistré au troisième trimestre 2020.

Peab – une piscine au rez-de-chaussée d'un immeuble à Solna

© Strategisk Arkitektur ©solna se


Pour plus d’informations :  www.peab.com

 


A découvrir aussi :

PEABPeab construit un bâtiment médical à Ängelholm

Peab a été chargé de construire un nouveau bâtiment de soins de santé sur le terrain de l’hôpital à Ängelholm. Le client est Hälsostaden Ängelholm AB et le contrat représente 176 millions de couronnes suédoises.

Abonnez-vous à nos newsletters !