BrèvesUne information, pas d’interprétation, juste l’essentiel : brèves de la semaine 38

 

 

Colas

Chantier éclair pour Colas Rail, 11 kilomètres de ballast à renouveler en 8 semaines entre Beillant et Saintes

Pour un montant de 11 millions d’euros, le groupement Colas-Rail (mandataire) et agence Colas de Mérignac s’est vu attribuer par SNCF réseau le renouvellement de voies et la reprise des plateformes entre Beillant et Saintes en Charente-Maritime

Fiche technique :

  • 11 kilomètres de ballast à renouveler
  • Travaux de remise en état des évacuations d’eaux de plateforme
  • Renouvellement de voies
  • Reprise de quais
  • Mise en œuvre des matériaux avec une dégarnisseuse RM 900

La circulation ferroviaire sera totalement interrompue pendant ces 8 semaines qui couvrent les mois de septembre et octobre 2020.


Demathieu BardDemathieu Bard titulaire du projet THE BOX à Nanterre

Demathieu Bard s’est vu attribuer le chantier de rénovation d’un immeuble de 3 455 mètres carrés de bureau en R + 6. La société devra moderniser l’immeuble sans perdre son aspect originel.

Les objectifs à atteindre :

  • Livraison au premier trimestre 2022
  • HQE bâtiment durable niveau performance,
  • BREEAM Refurbishment & Fit Out International 2015 niveau Very Good,
  • Well Core niveau Silver,
  • Wired Score niveau Silver.

Les travaux seront suivis par FINAPAR maître d’ouvrage, WE B.A.U. Architecte IMPERIUM Maître d’œuvre d’exécution.


Jan De NulJan De Nul se charge de la réhabilitation environnementale de l’ancien site Renault Vilvorde

Les terres polluées des 60 hectares du site CAT de Vilvoorde et Machelen, vont être traitées par la division environnementale Envisan (société Jan De Nul).

90 000 m3 de sols contaminés vont être traités, Aller pour toi un dépotoir de déchets ménagers et déterra fortes concentrations de benzène où été découverte. 80 % des terrains vont être traités sur place et réutilisés dans l’emprise du chantier.  La durée des travaux est estimée à 4 ans, tout au long de l’excavation les aspects environnementaux vont être contrôlés, notamment les eaux souterraines.


Alstom BombardierBombardier se recentre sur les avions d’affaires et cède à Alstom son secteur d’activité transport

Bombardier a signé une Entente d’Achat et de Vente définitive avec Alstom SA et la Caisse de dépôt et placement du Québec (« la Caisse ») pour la vente à Alstom de son secteur d’activité Transport.

En vertu de la EAV, la vente s’est calculée sur une valeur d’entreprise de 7,15 milliards €. Il reste quelques examens complémentaires et l’approbation de l’assemblée extraordinaire des actionnaires du 29 octobre 2020, pour une clôture de l’opération prévue au cours du premier trimestre de 2021.


bouyguesKeys Asset Management et Bouygues Construction s’associent pour développer le BTR (Build To Rent) en France

Keys Asset Management et Linkcity, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, s’associent pour créer un véhicule d’investissement en vue de développer le Build to Rent (BTR), un concept de logements locatifs prêts à vivre avec services intégrés.

Linkcity lance en France un nouveau concept de logements : le Build to Rent. Il s’agit d’une offre de logement locatif « tout compris », destinée aux familles et ménages des grandes métropoles françaises ‘qui privilégie l’usage par rapport à la propriété’.

‘Ces résidences seront composées de logements familiaux « prêts à vivre ». Elles comporteront d’importantes surfaces partagées telles que des salons de lecture ou TV, un rooftop, une salle de sport ou encore un espace de coworking, particulièrement utile en période de télétravail. Les résidents des immeubles Build to Rent développés par Linkcity pourront également solliciter leur conciergerie connectée, accédant ainsi à de nombreux services d’aide à la personne (ménage, jardinage, bricolage, etc.) ou aux services de commande à distance des commerçants de leur quartier. Ces logements bénéficieront de cuisines entièrement équipées avec un haut niveau de qualité et ils bénéficieront de la dernière technologie de bâtiments connectés Wizom Connected, développée par Bouygues Construction.

Keys Asset Management et Linkcity s’engagent enfin à construire et opérer des bâtiments économes en énergie et à faible impact carbone.’


A découvrir aussi :

BrèvesL’œil de Maurice – Brèves de la semaine 37

Une information, pas d’interprétation, juste l’essentiel : brèves de la semaine 37


 

Abonnez-vous à nos newsletters !