Bouygues powidianPour étoffer, auprès de leurs clients, leur offre d’accompagnement vers une transition énergétique, Bouygues Energies & Services et Construction Venture ont annoncé la signature d’un accord d’investissement dans PowiDian, développeur de solutions de production d’électricité 100% renouvelable pour sites isolés et autonomes en énergie.

Le procédé

Les générateurs fonctionnent grâce à tous les types d’énergie renouvelable. Le stockage d’énergie se fait sous forme d’hydrogène vert produit par électrolyse. L’énergie est ensuite restituée au moment souhaité à travers une pile à combustible. Powidian développe la gamme MobHylpower®, une ligne de groupes électrogènes à hydrogène zéro émission et silencieuse.

« Financés et soutenus depuis 6 ans par les Fonds Xerys, nous sommes très heureux aujourd’hui d’accueillir le Groupe Bouygues au capital de PowiDian. Cette participation financière se double d’un accord commercial ambitieux qui doit nous permettre d’accélérer significativement notre développement » explique Jean-Marie Bourgeais, Président de PowiDian.

Bouygues Energies & Services mise sur le désir grandissant de ses clients de consommer de l’énergie verte, c’est dans cet optique que la filiale de Bouygues Construction propose une offre de services autour de l’hydrogène vert en France et à l’étranger, sa fililale Kraftanlagen est déjà implantée sur ce marché en Allemagne et en Suisse.

« Les besoins et attentes de nos clients sont très focalisés sur les enjeux environnementaux. L’hydrogène vert jouera un rôle clé dans le process de décarbonation. Le savoir-faire reconnu de PowiDian sur le marché de l’hydrogène et sa plateforme unique en Europe de test et qualification des équipements sera un atout majeur dans l’offre de services de notre entreprise sur ce marché naissant », souligne Maxime Mérolle, Directeur Général de la Direction Produits et Nouvelles Technologies de Bouygues Energies & Services.


Pour plus d’informations : Bouygues Energies & Services


A découvrir aussi : 

BOUYGUESDassault Systèmes et Bouygues Construction renforcent leur engagement à réinventer le secteur de la construction

Dassault Systèmes et Bouygues Construction annoncent ce jour la prochaine étape de leur engagement de long terme en vue de réinventer le secteur de la construction pour le rendre plus efficient et plus durable.


BOUYGUESBouygues Construction et Colas favorise la mobilité interne de ses collaborateurs grâce à l’intelligence artificielle

La solution de matching CV Catcher développée par Jobijoba est déployée depuis quelques jours auprès des 130 500 collaborateurs du groupe Bouygues afin de favoriser leur mobilité interne au sein des différentes entités.


Bouygues

© Saipem

Les fondations du parc éoliens maritime de Fécamp attribué à Bouygues TP, Saipem et Boskalis

Pour un montant de 552 millions, le projet consiste à concevoir et construire les 71 embases du futur parc éolien en mer situé à Fecamp en Normandie. EDF Renouvelables, Enbridge Inc. et wpd Offshore ont nommé l’association formé par Bouygues Travaux Publics (mandataire, 40,5 %), Saipem (40,5 %) et Boskalis (19 %).


Abonnez-vous à nos newsletters !